Actualités
Quelqu’un a parlé de “baisse de prix”?

Hiver 2017 – De 2001 à 2013, les prix ont été constamment en hausse dans la région de Québec. Rappelons qu’en 2001, on pouvait en moyenne, y acheter une maison pour moins de 100 000$, alors qu’en 2013, il fallait débourser 264 000$.

Toutefois, depuis 2014, le nombre d’habitations à vendre demeure élevé et offre aux acheteurs un vaste choix, avec comme conséquence que les prix font du surplace.

Au cours de l’année 2016, le marché a favorisé les acheteurs et généralement les maisons se sont vendues juste en dessous du prix de l’évaluation municipale.

Que nous réserve l’année 2017 ?

Les perspectives immobilières préparées par les analystes de RE/MAX, prévoient que les faibles taux d’intérêts et la stabilité de l’emploi devraient faire en sorte que la Ville de Québec continuera d’être un endroit attrayant pour acheter une propriété.

Par contre, l’on s’attend à ce qu’à Québec l’offre demeura élevée et devrait même faire en sorte que le prix de vente moyen baissera de 2%.

Inventaire élevé = délais de vente plus longs

Face à un vaste choix de propriétés à vendre, les acheteurs ont l’opportunité d’en visiter un grand nombre avant de prendre une décision. En contrepartie, les vendeurs doivent donc s’attendre à patienter plusieurs mois avant de vendre.

Le marché est très favorable pour acheter un condo

Si comme bien d’autres propriétaires vous commencez à trouver votre maison un peu grande pour vos besoins et que vous songez à vendre, l’année 2017 devrait fort probablement s’avérer le bon moment pour agir, surtout si vous envisagez l’achat d’un condo.

Sur le territoire de la Ville de Québec, en novembre dernier, le nombre de mois d’inventaire des condos a fait de la haute voltige affichant 22 mois d’inventaire. Dans ces conditions, les experts considèrent que le marché avantage très fortement les acheteurs.

Statistiques de l’immobilier
Les prix de vente, les délais, le nombre de propriétés à vendre: Surveillez l’évolution du marché de la ville de Québec.
En savoir plus
Nos propriétés
Parce que chaque propriété mérite d’être bien annoncée, nous avons recours aux services d’un photographe professionnel. Voyez les résultats!
En savoir plus