Contactez-nous aujourd'hui : 418 627-3120

Le marché immobilier en baisse de régime

Novembre 2010 – Après avoir entrepris l’année 2010 en force, le marché immobilier commence à ralentir.

En effet, selon les données du système MLS® provincial, la Fédération des chambres immobilières du Québec indiquait qu’au cours du deuxième trimestre de 2010, le nombre de transactions avait reculé de 4%.  Le troisième trimestre vient de se terminer sur une baisse plus importante, soit de 13% par rapport au troisième trimestre de 2009.

La région de Québec n’échappe pas à cette vague et vient d’enregistrer une diminution des ventes de 19%, toujours en comparaison avec le troisième trimestre de 2009.

À QUÉBEC, LES PRIX NE SONT PAS AFFECTÉS

Malgré une baisse de régime généralisée, dans l’ensemble de la province, les prix sont légèrement  en hausse partout, soit de 4% par rapport au troisième trimestre de 2009.  De plus, certaines régions dont celle de Québec, se démarque avec de fortes hausses de prix.

Depuis maintenant 5 trimestres, la région de Québec affiche des hausses de prix parmi les plus fortes de la province.  Au troisième trimestre de 2010, les maisons et condos de Québec se sont vendus 11% plus cher qu’à la même période l’année dernière.

Tous droits réservés | Yvan Dufresne, notaire – Courtier immobilier agréé DA

Partager cette publication