Contactez-nous aujourd'hui : 418 627-3120

Le site lacopropriété.info: Un carrefour d’information voit le jour

Été 2015 – Suite au dépôt du rapport du Comité consultatif sur la copropriété à l’automne 2013, la Chambre des notaires du Québec a été mandatée par le ministre de la Justice pour mettre en place un site Web convivial répondant aux besoins d’information des promoteurs, administrateurs, copropriétaires, acheteurs et vendeurs.

Le 16 juin dernier, la Chambre des notaires annonçait que le site est devenu réalité et qu’il regroupe onze ordres professionnels et organismes d’autoréglementation dédiés à la défense du public. Il présente donc les différents professionnels qui jouent un rôle important en matière de copropriété en décrivant leurs interventions et leurs responsabilités.

Posez vos questions en ligne et sans frais

Grâce  à la fonctionnalité «Info-Experts», vous avez l’opportunité de poser des questions en ligne en matière de copropriété et de recevoir, dans les 48 heures et sans frais, une réponse de la part de l’ordre professionnel ou de l’organisme d’autoréglementation concerné. Les utilisateurs du site peuvent également obtenir de l’information additionnelle et complémentaire en s’abonnant à l’infolettre.

Les collaborateurs réunis :

Parmi les collaborateurs du projet réalisé par la Chambre des notaires figurent huit autres ordres professionnels, soient le Barreau du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, l’Ordre des architectes du Québec, l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, l’Ordre des comptables professionnels agréés, l’Ordre des évaluateurs-agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’Ordre des technologues professionnels du Québec, de même que deux organismes d’autoréglementation, soit la Chambre de l’assurance de dommages et l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.

Avec la participation de tous ces précieux collaborateurs, le site www.lacopropriété.info  est un carrefour d’information voué à devenir un incontournable, voire LA référence dans le domaine de la copropriété.

Tous droits réservés | Yvan Dufresne, notaire – Courtier immobilier agréé DA

Partager cette publication