Contactez-nous aujourd'hui : 418 627-3120

Record des ventes en janvier 2010

Mars|Avril 2010 – Selon les données du Service inter-agences opéré par les agents immobiliers, la Fédération des chambres immobilières du Québec indique que le nombre de transactions conclues dans la province de Québec, en janvier 2010, a établi un nouveau record de ventes pour un mois de janvier.

Tout un contraste avec le mois de janvier 2009, lequel avait été le pire mois de la dernière récession.  En effet, en comparaison avec le pénible début de l’année 2009, les ventes résidentielles ont connu au Québec une croissance de 57% en janvier 2010.

De plus, les ventes enregistrées en janvier 2010 ont battu l’ancien record datant de janvier 2007.

Sur le terrain, nous constatons que la confiance des acheteurs envers le marché immobilier s’est fortement réimplantée, de sorte que les acheteurs sont fébriles et souhaitent notamment profiter des taux d’intérêts les plus bas de l’histoire pour passer à l’action.

À QUÉBEC, LES PRIX SONT EN HAUSSE

Dans la région de Québec, en janvier 2010, la moitié des maisons unifamiliales ont été vendues à un prix supérieur à 208 250$, ce qui confirme que le prix des maisons a connu une hausse de 11% par rapport à janvier 2009. Quant aux condos, la hausse des prix est encore plus forte, soit de 20% par rapport à il y a un an.

Si vous songez à vendre, une autre statistique devrait particulièrement vous intéresser : À Québec, en janvier 2010, le Service inter-agences a enregistré une diminution de 34% au niveau du nombre de maisons offertes à vendre.

Donc, les agents immobiliers battent des records de ventes, mais risquent, si la tendance se maintient, de bientôt manquer de maisons à vendre.  Vous pensez à vendre?  C’est le bon temps d’appeler votre agent!

Tous droits réservés | Yvan Dufresne, notaire – Courtier immobilier agréé DA

Partager cette publication